Costa Rica 2016 – Jour 13 : Retour vers la capitale

Jour 13 : Manuel Antonio – Parc National de Quetzal – San Jose

Départ de Manuel Antonio assez rapidement. On ne s’attarde pas trop dans le coin, car j’ai improvisé un truc. J’ai envie de tenter de voir le fabuleux Quetzal, l’oiseau légendaire du pays. Cela implique de la route, mais vu que c’est notre dernier jour de route, cela ne me fait pas trop peur.

On prend donc la direction du sud, on roule tranquillement sur la 34 en longeant la mer, puis on remonte sur la 243 vers San Isidro de el General, puis sur la 2 vers le Parque Nacional Los Quetzales. On sortira ensuite pour aller à San Gerardo de Dota, secteur habité au milieu des montagnes.

La route est plutôt sympa. Dans la journée on passe donc du niveau de la mer à plus de 2000m d’altitude. On passe par des forêts humides, des forêts d’altitude dans les nuages, et de jolis reliefs.

Peu de photos à part les deux qui suivent :

jour_12_1 jour_12_2

Les paysages sont vraiment jolis et le soleil est de la partie.

Arrivé à San Gerardo de Dota on se pose dans un restaurant pour manger un bon casado, et je demande aux locaux où je pourrais avoir le plus de chance de voir un Quetzal. Ils m’indiquent un endroit où ils en voit souvent, mais en précisant bien que j’ai peu de chance en début d’après midi comme cela… en effet on le voit le plus en début de journée ou en fin de journée lorsqu’il fait plus frais. J’en ai bien conscience, mais je ne voulais pas rentrer en France sans avoir tenté ma chance.

On fait donc 15 minutes de voiture vers l’endroit indiqué, et on reste à faire le guet durant une petite heure. Malheureusement, sans succès. Ce n’est pas grave, on a tenté, et du coup, et bien on sera obligé de revenir !

On reprend donc la route, direction la capitale et retour à notre tout premier hôtel.

La route redescend des montagnes et revient vers la plaine centrale, pile poil pour les embouteillages de fin de journée ! On perd bien une heure dans le trafic puis on arrive à l’hôtel.

Fiou.. une sacré longue journée de route, mais ça valait le coup de tenter !

Le soir, on marche vers le centre de Alajuela pour retirer un peu d’argent et se trouver un resto. Puis notre dernière nuit sur place, avant le retour en Europe.

Jour 12Sommaire Retour et bilan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.