Ecosse 2014 – Jour 3 : en route pour les highlands
Jour 3 : Édimbourg, Pitlochry
Allez hop ! On fait les sacs et on va attaquer la partie qui me tient le plus à cœur : le roadtrip !
On petit déjeune dans la chambre, on remballe tout, puis on file à pied chez Budget où nous attend notre voiture. Enfin… où l’on va attendre notre voiture 45 minutes tellement il y a du monde qui vient chercher la sienne. Après un petit moment, on récupère donc une Golf TDI en très bon état. Madame me force à prendre une assurance qu’on ne prend jamais pour cause de « tu sais, ils savent qu’on est pas anglais, on ne sait jamais ». Mouais, j’ai vu mieux comme argument. Mais je cède pour avoir la paix (ça ne fait que 200€ de plus après tout … )
Je reprend vite le coup de rouler à gauche, c’est plus l’apprentissage de cette voiture qui me perturbe. On sort d’Édimbourg, puis on prend le pont du nord, direction les terres sauvages ! On prend l’A9 direction Pitlochry, on y arrive d’ailleurs assez rapidement. Jolie petite ville, ça nous plaît de suite !
On se pose le midi pour manger dans un resto pas trop cher (il n’y en a pas tant que ça dans cette ville). On va ensuite se faire notre balade digestive en allant visiter l’échelle à saumon. A part une belle truite de 35 cm, on n’y voit pas grand chose. Mais le compteur de saumon nous indique qu’il y en a un qui est passé. Soit. Ça devait être ma truite du coup.
On retourne alors vers le parking pour visiter la joaillerie adjacente au parking. C’est joli, mais on n’y trouve rien qui plaise vraiment à madame. Vu qu’on dispose de pas mal de temps, on va donc se balader dans la vallée de Glen Lyon que j’avais remarqué en préparant le voyage. Sympathique entrée en matière même si en voiture, on n’y voit pas grand chose.
Mais le retour par le sud, à partir du Bridge of Balgie me plaît bien !
Retour à Pitlochry où l’on récupère notre mignonne petite chambre dans l’auberge de jeunesse de la ville.
Je passe acheter de l’eau, puis je me pose dans le bar juste à côté pour savourer une bonne bière et préparer l’itinéraire du lendemain. Madame me rejoint, on mange au fond du pub sur fond de musique écossaise. Retour à l’auberge pour se reposer.