Écosse 2014 ; Jour 4 – A la recherche de Nessie

Jour 4 : Pitlochry, Inverness, Loch Ness

Après une bonne nuit de sommeil, on refait les sacs et on rend les clés de notre jolie chambre. On prend un café et un cookie dans un salon de thé et il est l’heure de reprendre la route. On commence par aller à Blair Castle. Comme tous les bâtiments à visiter, il est cher ! Du coup, on ne paye que pour la visite des jardins. On fait le tour du château, puis on train un peu dans les jardins d’Hercules. Heureusement qu’il y a ce dernier jardin, car sinon la balade serait abusée vu le prix.

Blair Castle, un château avec du crépis...
Blair Castle, un château avec du crépis…
Notre première vache écossaise
Notre première vache écossaise
Madame dans les jardins d'Hercules
Madame dans les jardins d’Hercules
Sérénité écossaise
Sérénité écossaise

Retour à notre char direction Inverness, la capitale des Highlands. La route se passe bien, rien de particulier, on trace jusque là bas. Arrivé sur place, on mange en centre ville, et on s’y balade un petit moment. On monte jusqu’au château de la ville d’où on a une belle vue.

 

Le château d'Inverness
Le château d’Inverness
Vue depuis le château
Vue depuis le château

On ressort de la ville, car il est temps de nous rendre au célèbre Loch Ness ! Et il y a du monde.

Arrivée au Loch Ness
Arrivée au Loch Ness

On s’arrête à Urquhart Castle, l’un des châteaux les plus célèbres d’Écosse. C’est un vieux château qui surplombe le lac depuis plus de 700 ans. La visite des ruines est assez sympa, et les renseignements intéressants.

Urquhart Castle
Urquhart Castle
La tour du château
La tour du château

jour4-12

L'ensemble du site
L’ensemble du site

Après cette petite visite sympa entrecoupée tout juste perturbée par une petite pluie écossaise, on reprend la voiture pour faire le tour du lac par l’ouest. Je m’arrête de temps à autre pour faire des photos. On passe Fort Augustus puis on remonte par la rive sud-est pour nous diriger vers notre B&B. Autant la rive ouest ne m’avait pas forcément intéressé, autant la rive est, plus sauvage, me plait bien !

La rive sauvage
La rive sauvage

IMG_3766 IMG_3771On arrive à notre B&B à Whitebridge, et c’est plutôt sympa ! Et qu’est ce que c’est calme … On pose les affaires, on profite un peu du wifi, puis on va manger au resto qui est en face (à 100m) pour manger un bout. Double carré d’agneau pour moi et tourte au poisson pour madame. après ce délicieux diner, il est temps de rentrer, et au dodo !

Tourte au poisson
Tourte au poisson

 Retour au jour 3Sommaire Aller au jour 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.