Écosse 2014 : Jour 8 – Skye à Fort Williams
Jour 8 : Skye, Fort Williams
Aller, essayons de retrouver le sourire avant de partir de Skye. On commence par un petit déjeuner gargantuesque puis on reprend la route. Le B&B était vraiment sympa, jolie et dans un coin tranquille.
On suit la route côtière à l’est, direction Portree où l’on doit refaire le plein (je suis à la moitié de la réserve …) En chemin, on s’arrête à The Old Man of Storr, un monolithe granitique qui surplombe la côte. Madame me convainc qu’elle peut faire la rando, pour me faire plaisir. Du coup, on y va !
Ça grimpe sec, 300m de dénivelé positif, et il fait chaud sous ce grand soleil. On cuit et madame a bien chaud, mais je suis ravi de faire cette petite monté. A 50m vertical du monolithe, Madame me dit qu’elle est cuite et qu’elle m’attend là. Je lui laisse mon sac et l’eau, puis je grimpe tel un chamois vers mon but, léger et content.
Autant au début, il y avait pas mal de monde, autant au monolithe, il n’y a quasiment plus personne, c’est tranquille. J’ai pris mon appareil avec moi, donc je mitraille, et j’en fais le tour. Puis je m’assoie pile au pied du Old Man, et j’y fais une pause pour savourer le paysage qui s’offre à moi.
Je vous ai fait une petite vidéo que vous vous rendiez compte de la superbe vue depuis ce monolithe.
Sympa non ?
Vu que Madame m’attend, je ne reste là que 10 minutes à admirer le paysage et je redescend. Mais justement, Madame, je ne la voie plus ! Normal, elle a fini par se décider et est montée me rejoindre. On se retrouve donc pour grignoter quelques gâteaux avant de redescendre.
La descente va évidemment bien plus vite. Une fois de retour à la voiture, on prend la route vers Portree où je refais un demi plein (à 1.38£ le litre …) puis on continue notre route pour sortir de l’ile.
On s’arrête à Dornie manger un bagel et une soupe (oui il fait super chaud et on mange une soupe). On s’arrête ensuite à la sortie de la ville photographier le très célèbre Eilean Donan Castle.
Puis on reprend l’A87, faisant des pauses de temps à autre pour admirer le paysage. Au loch Cluanie, je m’arrête une dizaine de minute fermer les yeux pour me reposer un peu, puis on repart. On continue sur l’A87 jusqu’à Invergarry puis on enchaîne sur l’A82 jusqu’à Fort Williams. Quelques travaux sur la route nous ralentissent mais on arrive relativement tôt sur place.
On fait un petit break dans le B&B, puis on part visiter un peu le centre ville au moment de la fermeture des magasins. On se pose ensuite dans un pub où j’engloutis un gros steak accompagné de son houblon, puis on retourne tranquillement à l’hôtel où l’on passe 1h dans les parties communes avant de remonter nous coucher.