Écosse 2014 : Jour 9 – Journée tranquille à Oban

Jour 9 : Fort William, Oban

Nuit pas top, ils ont la fâcheuse tendance à ne pas avoir des rideaux opaques ici (un peu comme en Islande), je me suis donc réveillé avec le soleil.

Je prend un scottish breakfast en discutant avec un couple de retraités américains arrivés la veille et qui va marcher jusqu’à Inverness, une belle balade. On traîne un peu après le petit déjeuner mais ce n’est pas bien grave, car c’est la journée la moins chargée du séjour. On fini par retourner à notre carrosse pour prendre la route vers Oban.

On roule à peine quelques miles, et la gopro, que j’avais mal fixé sur le capot, tombe sur la route à 80km/h. Plus de peur que de mal, personne n’a roulé dessus en cinq minutes, car elle était tombé au milieu de la route. Seul le boîtier de protection est fendu (il a donc joué son rôle). Je me fais engueuler par madame, mais on s’en sort bien !

On s’arrête une demie heure plus tard pour se prendre un café devant un joli château, puis on fini notre trajet jusqu’à Oban. Un peu galère de trouver une place par contre, les parkings gratuits sont pleins, donc on se rabat sur un parking payant du centre ville, puis on va manger un bout. On dépose ensuite la voiture au B&B puis on retourne dans le centre à pied pour passer l’après midi.

Oban centre
Oban centre
Le port d'Oban à marée  basse
Le port d’Oban à marée basse

On commence par faire un tour à la distillerie d’Oban durant environ 1h. C’est bien sympa, on a un verre gratuit (un pour boire hein) et une dégustation gratuite, j’ai eut double dose vu que madame se contente de tremper les lèvres pour goûter mais ne boit pas. Heureusement que je ne conduit pas du coup … Une belle petite visite en tout cas, et pas si chère (7£/personne), sachant qu’on a un verre et une dégustation en plus de la visite.

La distillerie d'Oban, seule distillerie en plein centre ville
La distillerie d’Oban, seule distillerie en plein centre ville

En sortant, on décide de marche le long du bord de mer pour aller jusqu’aux ruines d’un château qui surplombent l’entrée de la ville. Mais au bout d’un moment, il n’y a plus de trottoirs, on décide donc de faire une pause en bord de mer durant 1h. Le temps d’une petite sieste d’une heure bien appréciée après le whisky.

La ville d'Oban en fin de journée
La ville d’Oban en fin de journée
Le château à l'entrée de la ville
Le château à l’entrée de la ville
Vue depuis le lieu de ma sieste :)
Vue depuis le lieu de ma sieste 🙂

Après cette petite pause, on retourne dans le centre pour se poser dans un pub pour l’apéritif (oui, la journée est … chargée). Ensuite, direction un bon restaurant où le sont prend tous les deux une assiette bien garnie de langoustines grillées à l’ail et au persil, un régal ! Retour ensuite à l’hôtel pour une nuit tranquille.

Retour au jour 8SommaireAller au jour 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.