Japon 2014 – Jour 5 : Visites impériales
Palais impérial, Château de Ni-jo, Teramachi
Madame ayant passé une mauvaise nuit, on ne décolle du Ryokan Sakura qu’assez tard. Pour le premier jour on avait d’ailleurs réservé notre petit déjeuner sur place pour ne pas trop s’embêter. Le programme de la journée : Palais impérial et château de Ni-Jo.
Arrivé au palais impérial grâce à un passe métro à la journée, on réserve deux place pour la visite guidée de 14h. Il est impossible de visiter le palais seul. Du coup on décide de se mettre en quête de notre repas du midi. Après 30 minutes de recherche, on finit par s’arrêter au Mos Burger. Il faut dire qu’on cherchait dans un quartier huppé, du coup, on a abandonné et on s’est posé dans une chaîne pleine d’étudiant (l’université est juste au nord du palais).
Une fois notre dose de gras absorbée, on retourne dans les jardins du palais. On se balade un peu, puis je m’octroie une petite sieste au soleil sur un banc.
A 14h, on retrouve la guide et le groupe avec qui nous allons découvrir certaines parties du palais. 1h de visite sous le soleil à découvrir plusieurs grands bâtiments et un magnifique jardin japonais.
Après ce tour, on décide de se dépêcher pour aller visiter le château de Ni-Jo dont le guichet ferme à 16h30. C’est un poil sport, mais on arrive à y être à temps. Cette fois ci, pas de guide, on visite le palais, le château et le jardin à notre rythme, et c’est bien joli. On y voit finalement bien plus qu’au palais impérial. En plus le soleil s’est enfin bien installé. On ressort au moment où ils vont fermer les portes. On a vraiment apprécié cette petite balade, c’est bien sympa !
En sortant du château, on décide d’aller voir Pontocho et des boutiques. On prend donc le métro, et on tombe sur les galeries Teramachi, et là, Madame est aux anges ! 750m de galerie marchande, beaucoup de monde, des boutiques partout. Nos pieds sont à bout, mais on fait quand même plusieurs magasins, et j’arrive même à être patient !
Après 1h30 dans la galerie, vient alors l’heure du repas. On ne sait pas trop où se poser, puis on tombe sur un resto en sous-sol, dont l’entrée ne payait vraiment pas de mine mais qui, a final, se retrouve être une belle surprise. Une bonne soupe de nouille dans un sublime bouillon !
On ressort et on remonte vers Ponto-chō où, au final, il n’y a pas grand chose à voir. Une ruelle étroite, et des restaurants touristiques tout le long de la rue. Finalement, ça peut se résumer comme ça. On revient ensuite en longeant la rivière pour retourner sur le boulevard et reprendre le métro.
Première journée complète sur Kyoto, et bien chargée. On aura marché pas mal, et finalement, après du repos, on a retrouvé notre Mojo et on apprécie déjà Kyoto. Vivement la suite.