Slovénie 2023 – Jour 2 : Bled

Pour cette première journée complète, on va essayer de ne pas s’enflammer.
La fatigue et le stress accumulé nous ont mis sur les rotules.
Du coup, un seul projet pour la journée : le lac de Bled
On y arrive en milieu de matinée, et une fois garés, on attaque le tour du Lac à pied par sa rive Nord. J’avais prévu de le faire dans l’autre sens, mais soit, on y va.


Et c’est plutôt sympa. Le tour du lac se faire majoritairement à l’ombre, une très bonne chose vu la chaleur locale. Surtout que j’ai une grande majorité du temps les 18kg du mini monstre sur le dos, autant dire que j’ai chaud !
Une fois la première moitié du lac passée, on monte à Ojstrica, une des deux collines habituelles pour prendre en photo le lac vu d’en haut. ça grimpe pas mal en forêt environ 150m de dénivelé. Vu la chaleur, on dégouline ! Mais heureusement, le mini monstre s’est pris l’envie d’être un aventurier et monte sur ses petites gambettes la moitié du trajet. Ouf, mes mollets le remercient !
Arrivés en haut, on s’offre une petite pause détente / photo / goûter pour reprendre des forces, et on retourne en bas bien plus aisément que pour la montée.


On arrive ensuite rapidement à une plage un peu bondée mais qui nous semble bien quand à la profondeur de l’eau, le mini ayant décidé qu’il voulait aller à la plage ! Bon, il n’avait pas encore fait de plage de lac, donc le sable qu’il espérait n’était évidemment pas là.
1h de pause à la plage pour se détendre, se rafraîchir et on reprend ensuite notre chemin. Même si le monstre a envie de marcher, cette fois je le cantonne dans le sac car on veut avancer. La balade est sympa, mais il fait de plus en plus chaud et on a pas encore mangé !


Vers la fin de la balade, on se trouve un restaurant un peu plus huppé que prévu, mais qui a le mérite d’être à un bon endroit et nous permet un pause bienvenue pour reprendre des forces et surtout nourrir le mini monstre.
Une fois rassasié, on recharge le monstre un peu ronchon et on trace jusqu’à Bled puis notre voiture.
Retour à la location, petite sieste pour moi, et détente au frais pour lui durant 2h. On a eu bien chaud toute la matinée, cette pause fraîcheur à la location permet de remettre tout le monde en température.
On prend la décision de ne pas bouger plus pour ce premier jour, donc on se balade dans le village, jusqu’à un petit parc pour que le petit puisse jouer, puis un burger dans un resto du village avant une nuit de sommeil bien méritée.

Sommaire Jour 3