Nouvelle Zélande 2016 : Jour 2 – Lake Tekapo

Jour 2 : Christchurch – Lake Tekapo

Réveillés tôt, on a tout de même réussi à bien nous reposer malgré le décalage horaire. Petit déjeuner dans un café du centre que l’on avait repéré, et c’est l’heure de prendre la route pour démarrer notre road trip maori. Direction Lake Tekapo dans les montagnes du centre de l’île.

Après un premier trajet gentillet en voiture, on arrive sur place vers midi. Le temps ne fait pas rêver : pluie et vent, et cela ne va pas s’améliorer dans la journée. Profitant des rares accalmies, on fait le tour des boutiques, on mange un bout, puis on prend possession de notre chambre avec vue sur le lac.

On profite d’une légère amélioration pour sortir voir le bord du lac et la Church of the Good Shepherd, l’église dédiée aux berges. Malheureusement on ne peut esquiver les ondées.

jour2_028 jour2_029 jour2_030 jour2_032

Church of the Good Shepherd

jour2_036

Les sommets sortent enfin des nuages
Le moment le plus "beau" de la journée
Le moment le plus « beau » de la journée
On devine que ça peut être beau sous le soleil
Statue en hommage aux chiens de berger

Entre le vent et la pluie, on est frigorifié. Et pour en rajouter une couche, il se met à grêler sévère …

Retour à l’hôtel où l’on reste au chaud à regarder les éléments se déchaîner. On profite d’une accalmie le soir pour sortir et manger dans un des restos du coin. Le ciel est bien chargé, et les sommets alentour ne sont que rarement visibles.

Pour un premier jour complète sur place, c’est un jour frustrant et difficile. Le temps et la fatigue se cumulent pour nous garder enfermés. Espérons que le lendemain soit mieux.

Jour 1 Sommaire Jour 2