Danemark 2022

On souhaitait repartir en vacances « comme avant », c’est à dire avant l’achat de notre maison, l’arrivé de notre fils, avant le covid. Bref, retrouver nos vacances de l’insouciance et de la jeunesse. Vœux pieux mais envie tout de même de renouer avec la découverte d’un pays en road trip comme nous avions pu le faire par le passé.

Évidemment, on ne voyage pas exactement pareil sans enfants qu’avec, en dehors de la logistique pour un p’tit bonhomme de presque 3 ans, il y a aussi une question de rythme. Lorsqu’il a fallu choisir une destination, Madame a suggéré le Danemark. Et plus je regardais, plus l’idée me plaisait ! Un pays scandinave, sur, en plein été, ça ne pouvait qu’être une bonne idée.

Comme d’habitude je me suis chargé de la préparation. Mais pour une fois, nous allions utiliser airbnb pour nos séjours. Premier constat : on ne comptait pas changer de logements trop souvent. On a donc ciblé de passer si possible plusieurs nuits dans chaque logement et de vadrouiller autour de ce point d’ancrage. On a pu assez facilement trouver des logements qui avaient l’air plutôt sympa avec un enfant.

Le départ

Quelques semaines de préparation, et c’était le grand jour, départ en vacances !

Trajet en avion Luxembourg – Copenhague en fin de journée. Vol tranquille, on récupère nos bagages puis un bus rapide jusqu’à la location de voiture où on récupère une KIA Seed et un siege enfant.
L’hôtel réservé pour le premier soir est le seul a l’avoir été via booking : Zleep Hotel Hoje Taastrup. Je l’ai pris pour :

  • le prix, parce que l’on reste dans un pays scandinave, donc rien n’est donné,
  • l’emplacement assez proche de l’aéroport
  • le petit dej du matin afin de ne pas se prendre la tête le premier jour.

Pratique et tranquille, il nous a permis d’arriver tard le soir et d’être prêt pour commencer réellement les vacances le lendemain matin.

Sommaire